Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 20:04
Mardi 20 janvier, aucun lycée n'a réussi à bloquer ; nous devons concentrer nos efforts sur la semaine du 29, et pour éviter un fiasco jeudi, nous avons estimé qu'il était plus judicieux d'annuler l'appel au blocus et la manifestation du 22/01... A moins que certains lycées ne soient absolument certains de bloquer ce jour-là.

Partager cet article

Repost 0
Published by CoordLyon - Coordination Lycéenne Lyonnaise - dans Info sur Lyon
commenter cet article

commentaires

Moam 21/01/2009 13:56

Eh bien ta connaissance n'est pas très à jour car il y avait bien une manif prévue le 20, on l'a mis sur le blog. Quand on appelle au blocus c'est pas pour le plaisir de se lever à 5h, c'est parce qu'il y a quelque chose derrière.
En outre, tout le monde sait qu'il y a une journée de grève générale le 29 et tout le monde s'attend à un blocus. Beaucoup de lycéens de mon bahut m'ont dit qu'ils seraient d'accord pour bloquer le 29, car pas mal de gens veulent aller à la manifestation.
Baisser les bras juste pour cette fois, histoire qu'on ne fasse pas un gros fiasco, ne signifie pas abandonner la lutte... Si davantage de gens s'étaient bougé le cul mardi, l'idée d'annuler cette manif ne nous serait même pas venue à l'idée.
Pratiquement tous les lycées sont certains de ne pas arriver à bloquer jeudi, la plupart n'essaieront même pas. En revanche, la plupart sont très chauds pour le 29. Si c'est pour se retrouver à 40 comme mardi, c'est pas la peine.

ASTRE Baptiste 20/01/2009 23:41

Je trouve que c'est pas une bonne idée, une manif est prévue le 22 et il faut tout faire pour remplir les rues ce jour la. De toute façon si vous avez pas réussi a bloquer le 20 (d ailleurs ce jour la, pas de manif prévues a ma connaissance), vous y arriverez sûrement pas le 29 non plus alors autant essayer et pas baisser les bras...