Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 21:01





En Europe et ailleurs éclatent émeutes et révolte. Certains gouvernements cèdent à l'insurrection populaire, d'autres envoient les forces armées. Grèce, Islande, Italie, Lethonie, Lituanie, Bulgarie, Angleterre, Suède, tous et toutes luttent contre leurs dirigeants respectifs. On l'a bien compris, la seule chose que les présidents, du haut de leur trône doré entendent, c'est la violence... et la grève générale.
Une manifestation par mois ne permettra pas de changer quoi que ce soit. En Guadeloupe, après 44 jours de grève, illes ont obtenu la quasi-totalité de leurs revendications. C'est bien la preuve qu'on peut remporter quelques victoires face à l'Etat, mais pas de la manière prônée par les syndicats. Il faut que la métropole imite la Guadeloupe en se mettant en grève générale illimitée.
Bloquons les flux, bloquons l'économie ; perdre de l'argent, c'est la seule chose qui puisse faire peur au gouvernement. Beaucoup de travailleur-euses- sont partisan-e-s de la grève générale, mais les syndicats, de peur que le mouvement leur échappe, s'obstinent à manifester une fois par mois. Avons-nous besoin d'eux pour la lutte ? Oublions les syndicats.
Que la grève générale paralyse la métropole comme elle a paralysé la Guadeloupe, et peut-être qu'alors Sarkozy daignera se poser quelques questions.
Le fichage se généralise, les prisons se remplissent, les flics sont de plus en plus nombreux et hargneux, les insurgé-e-s réprimé-e-s à grand coup de matraque ou de flash-ball, les caméras prolifèrent, Internet est surveillé, les sans-papiers expulsé-e-s, les révolté-e-s embastillé-e-s...
Le secteur public se privatise, les matières artistiques disparaissent, l'Etat vole du fric au planning familial et à l'Education pour le refiler aux entreprises et aux flics, le lycée s'ouvre aux intérêts privés, le gouffre se creuse entre écoles-poubelles et écoles d'élite...
Et nous restons là, bras croisés, à regarder l'oligarchie s'effriter pour laisser place à un Etat totalitaire.

Appel aux lycéen-ne-s à bloquer et occuper leurs établissements la semaine du 19 mars, et nous rejoindre
 jeudi à 10h à Grange Blanche
.

Afin de faire un cortège lycéen, le point de rendez-vous est au McDo de Grange Blanche.

Amène fumis, explosifs en tout genre, faisons-nous entendre, montrons-leur que les lycéen-ne-s ne sont pas encore mort-e-s, même si on pourrait le croire.

Conseils en manif  ICI, ça peut être très utile... Et n'oublie pas d'appeller l'association TEMOIN en cas d'arrestation, au 06.43.08.50.32

Partager cet article

Repost 0
Published by CoordLyon - Coordination Lycéenne Lyonnaise - dans Tracts
commenter cet article

commentaires

Théo 18/03/2009 20:45

Ah oui, ils nous ont aussi dit qu'un tract circulait avec, genre, "amene des coktails molotov, des explosifs... pour faire péter e mcdo".
J'imagine qu'ils confondent les pétards et les coktails molotov..

un mec "ridicule" 18/03/2009 13:37

c'est un truc de dingue. quand on fait des tracts plutot sérieux, vous dites qu'on s'la pete et quand on met rien qu'une touche d'humour, ça monte tout de suite sur ses grands chevaux en criant "mon dieu, outrage, blaspheme, violence gratuite !".
pour reprécisez aux gens qui n'ont pas encore compris, la phrase "comme ça on pourra le bruler", c'est de l'humour. petite analyse : dans la plupart des tracts, la coord se dit anticapitaliste et le point de rendez-vous aux lycéens pour cette manif est devant un macDo (lieu le plus reperable a grange blanche). Mac Donald est en quelque sorte un des symbole du grand capital triomphant et de l'impérialisme américain. bref... si on avez rien mis comme phrase les gens auraient dit "ah ils se disent anticapitaliste et ils se rejoingnent devant un MacDo pour aller bouffer avant la manif. ça devient de plus en plus ridicule la Coord"

aucun humour, aucun second degré, pas de critique construite, bref pas de reflexion. Vous etes vraiment pitoyables ...

anonyme 17/03/2009 20:51

cest toi l'ridicul !

c'est de l'humour trouduc !

Anonyme 17/03/2009 20:43

"le point de rendez-vous est au McDo de Grange Blanche (comme ça on pourra le brûler)."

Mouahaha. Ca devient de plus en plus ridicule la Coord.

bast 17/03/2009 13:17

je sent qu'on va encore être 10 ...